Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

        Ответ        
 
Опции темы Опции просмотра
  #361
Старое 16.02.2018, 19:30
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Уф, как бы что не упустить.
Очаровательный репортаж

Salvatore Adamo sort un nouvel album, avec notamment un duo avec Camille, « Juste un je t'aime », où il est question d’amour. Retour sur ses plus beaux titres avec passion.

Salvatore ti amo !

https://www.youtube.com/watch?v=D4f4VT4pf4w

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #362
Старое 16.02.2018, 19:51
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
amorine, я тебя ОБОЖАЮ!
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #363
Старое 16.02.2018, 20:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Nisa, я стараюсь

И получаю от этого море удовольствия

Вот такое чУдное с ФБ Адамо

https://www.facebook.com/salvatoread...location=group
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #364
Старое 17.02.2018, 14:05     Последний раз редактировалось amorine; 17.02.2018 в 14:26..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Вот такое чУдное с ФБ Адамо
А наш любимый Ramon Augusto выложил на ютьюбе

Salvatore Adamo "Si vous saviez..." NEW ALBUM

https://www.youtube.com/watch?v=gW-CKuWO45o

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #365
Старое 17.02.2018, 14:11     Последний раз редактировалось amorine; 17.02.2018 в 14:25..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще один телевизионный репортаж

Le nouvel album d'Adamo
JT 13h


https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-...amo?id=2312077

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #366
Старое 17.02.2018, 14:24
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Большая радиопрограмма с участием Сальваторе Адамо.
Сама пока слушаю кусочками.
Фрагмент, посвященный исключительно новому диску Сальваторе Адамо, примерно с 56 по 78 минуту, но принимает участие во всей пограмме (насколько я услышала).

vendredi 16 février 2018
Foule sentimentale (Grand corps malade, Salvatore Adamo, Pauline Croze, marie Modiano, Lord esperanza, Killason et Tample)
111 minutes


https://www.franceinter.fr/emissions...6-fevrier-2018

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #367
Старое 17.02.2018, 17:39
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Ну что, никто не устал от обилия новостей?

Посему, вот кое-что из архивов

La vie secréte de chanson FR3
16 februari 2018

https://www.facebook.com/14918634877...2277938045911/
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #368
Старое 17.02.2018, 18:34
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #369
Старое 18.02.2018, 06:36
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Я не забыла просьбу, высказанную Madamina, но прошу прощения, что не смогла сразу дать ссылки. К моему глубокому разочарованию и недоумению, эти двд почему-то не желают в своем формате копироваться на компьютер. Долго боролась, пробовала разные программы восстановления, но не очень помогло. Поэтому вместо двд это будут два видео файла в формате mpeg2.
1-е отделение - https://yadi.sk/i/eWqwAnXs3SWZQR
2-е отделение - https://yadi.sk/d/qhnWDE723SWZQH
Я надеюсь, что собрать и сделать двд с разбивкой по главам все смогут самостоятельно. Но если возникнут какие-то проблемы, попробуем решить.
Приятного просмотра!
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #370
Старое 18.02.2018, 10:42
Бывалый
 
Дата рег-ции: 12.03.2010
Откуда: Москва
Сообщения: 156
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
La vie secréte de chanson FR3
Спасибо, вот только ссылка, похоже, не работающая. Это только у меня?
Расскажите хоть о чем речь.
Serguei SA вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #371
Старое 18.02.2018, 12:45
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеSerguei SA пишет:
Спасибо, вот только ссылка, похоже, не работающая. Это только у меня?
Расскажите хоть о чем речь.
Еще раз проверила ссылку. Работает. Возможно, нужно зарегистрироваться в ФБ.
Насколько я понимаю, это цикл передач, посвященных популярным песням.
В данном случае, ведущий André Manoukian говорит с Адамо о песне "Падает снег". Практически все уже известно, кроме пары-тройки фрагментов.
Но все равно приятная программа. Даже не знаю, чем помочь...

Еще раз повторю ссылку

https://www.facebook.com/14918634877...2277938045911/
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #372
Старое 18.02.2018, 12:48
Бывалый
 
Дата рег-ции: 12.03.2010
Откуда: Москва
Сообщения: 156
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
Еще раз проверила ссылку. Работает. Возможно, нужно зарегистрироваться в ФБ.
На самом деле, я там зарегистрирован. С утра она работала очень нестабильно, сейчас попробовал, вроде бы заработала. Спасибо.
Serguei SA вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #373
Старое 18.02.2018, 12:54
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Кому интересно.
Ссылка на тексты диска Si Vous Saviez...

https://paroles2chansons.lemonde.fr/...us-saviez.html

Насколько они достоверны не знаю.
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #374
Старое 18.02.2018, 12:56
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И опять статья в виде скана

Фото статьи

посмотреть


почитать, увеличение по клику

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #375
Старое 18.02.2018, 16:56     Последний раз редактировалось amorine; 18.02.2018 в 17:09..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Опять информация из ФБ Сальваторе Адамо

Очень советую.

Ecoutez ou ré-écoutez l'émission d'Yves Calvi "Laissez-vous tenter" sur RTL... diffusée le 16 février.

http://archiver.yacast.fr/MediaArchi...NoYXJlPTczMjg2


amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #376
Старое 18.02.2018, 19:25
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Радио-программа

Les petits papiers
Salvatore ADAMO

45 min 18.02.18


https://www.rtbf.be/auvio/detail_les...ers?id=2312516
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #377
Старое 19.02.2018, 08:04
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo : « Peut-être que continuer à chanter est une forme de coquetterie »
Joris Vandendooren | Publié le 6 février 2018 | Mis à jour le 15 février 2018


À 74 ans, Salvatore Adamo revient avec "Si vous saviez" | © Lara Herbinia
MUSIQUE

Salvatore Adamo livre avec Si vous saviez , un album sans nostalgie, empli de tendres souvenirs et habité d’une élégance de velours qui résiste si bien à l’épreuve de la modernité. Rencontre autour de l’album, de la séduction, des migrants et des technologies.

Salvatore Adamo reçoit chez lui. On y est accueilli avec bienveillance et élégance par son épouse et ses deux chiens. Que doit encore prouver un homme qui a tant vendu et connu tant de succès ? Quels thèmes éveillent encore sa plume ? Peut-on se renouveler après tant et tant de chansons et d’albums ? Si Vous Saviez apporte toutes ces réponses. Clément Ducol, le compagnon de Camille (présente sur le joli du « Juste un je t’aime » , a produit un album qui mélange subtilement classique et modernité. Sans révolutionner son genre, Salvatore Adamo nous parle de notre époque avec un regard bienveillant et se penche sur ses souvenirs. Sans nostalgie mais avec une tendresse qui confine à l’élégance.
Cette capacité à se renouveler sans se trahir a permis à Salvatore Adamo de ne jamais être le chanteur ringard dont on vient se moquer. « Depuis une quinzaine d’années, je vois mon public rajeunir. J’ai cru au départ qu’il venait au second degré. Pour rigoler un petit coup mais je me suis rendu compte que non, ils connaissaient vraiment les chansons et y adhéraient. Sur « Je te chanterai la chanson » , je m’adresse à la nouvelle génération. J’avais l’impression qu’il y avait un malentendu entre mes chansons et mon image. Que si certaines chansons peuvent sembler à l’eau de rose ou un peu fleur bleue, je ne vis pas sur mon petit nuage et j’ai conscience du monde qui nous entoure ». Ce constant éveil, Salvatore Adamo l’entretient par une curiosité et une fraicheur de jeune homme. Sur « Nu » , il aborde les questions des nouvelles technologies sans la moindre nostalgie : « j’ai peu d’aptitudes face aux technologies. J’ai quelques petits chemins que j’arrive à suivre pour aller sur Youtube ou Internet».



Salvatore Adamo , un homme qui aime vivre avec son temps. Sans aucune nostalgie. © Lara Herbinia

Des technologies qui ont profondément changer le monde de la musique. L’homme qui a connu l’âge d’or du disque ne balaye pas la nouveauté d’une main passéiste. « Je ne sais pas où ces changements vont mener. C’est difficile à admettre que des centaines de chansons peuvent se retrouver sur une clé USB. Que tout soit accessible en streaming. Tout le travail graphique autour des pochettes, de l’objet se perd mais que dire ? Le monde avance. C’est comme ça. Des écoles aux USA ont décidé de ne plus apprendre à écrire à la main. Sur le coup j’étais choqué puis je me suis dit qu’il y a des milliers d’années on écrivait bien sur des pierres. Le progrès est normal mais ces 40 dernières années tout s’est accéléré de manière incroyable ». Au point que la magie de la musique s’en aille ? « Non parce qu’on crée pareillement. C’est la diffusion qui pose problème pour moi mais les jeunes doivent trouver ça génial et accessible. Je n’arrive pas à trancher si c’est un bien ou un mal ».

On ne permettrait plus « Monsieur »…

Ces dernières décennies, le changement a aussi concerné les mœurs. Dans une génération #Metoo, Salvatore Adamo avoue qu’un classique comme « Vous permettez monsieur ? » ne pourrait plus sortir aujourd’hui. « Je me suis fait un jour remettre à ma place par une journaliste très féministe chez Laurent Ruquier. Je n’étais hélas pas là mais elle avait critiqué la chanson en estimant qu’il était malvenu d’utiliser une expression comme « j’emprunte votre fille » . Cette chanson, c’est de l’humour et s’il faut se mettre à expliquer l’humour, ça devient compliqué. Mais c’est clair qu’aujourd’hui, je ne l’écrirais plus car le contexte n’est plus le même. Fin des années 50, on ne pouvait pas inviter une jeune fille italienne sans demander l’autorisation à son père. C’était une réalité». Une autre réalité est qu’il faut à présent veiller au sens de chacun de ses mots. « Dans la chanson Si vous Saviez, j’ai beaucoup hésité et j’ai changé la fin d’une strophe : « alors je garde tout pour moi, n’insistez pas n’insistez pas » en « alors je garde tout pour moi, jusqu’à demain ou une autre fois ». Je trouvais ça plus drôle mais on m’a fait comprendre que ça pourrait être mal interprété. Je suis totalement solidaire et sans la moindre nuance des victimes de harcèlement. J’espère juste que le jeu de la séduction, du premier regard et du premier sourire, restera possible ».

« On ne peut condamner les gens de vouloir fuir un pays pour une vie meilleure »

Selon sa maison de disques, Salvatore Adamo est le recordman des ventes d’albums avec plus de 100 millions de copies écoulées au compteur. L’homme n’a cependant pas vraiment changé et garde dans son cœur et ses chansons le souvenir de son enfance d’enfant immigré dans les baraquements de mineurs. Ces racines lui donnent un regard particulier et ému sur les questions de migrations qui secouent la Belgique et l’Europe. « J’ai été touché il y a 3 ou 4 ans de la façon dont les gens de Lampedusa ont accueilli les migrants. On oublie souvent la douleur que représente la migration. On ne migre pas par fantaisie. Mon père a migré pour fuir la misère. Aujourd’hui, les migrants risquent leur vie pour fuir la mort. Je comprends qu’on ne puisse pas accueillir tout le monde mais on doit accueillir les gens qui risquent la torture ou la mort chez eux. On ne peut condamner les gens de vouloir fuir un pays pour une vie meilleure. C’est l’histoire de l’humanité. Et s’il n’y a pas cette solidarité entre humains, ça nécessite une réaction dans le sens de l’accueil ».


© Lara Herbinia

La main de son père, la bonté de sa mère

Dans Racine, la chanson qui ferme l’album, Salvatore Adamo y chante que « Vivre avec les rois ne sert à rien » . Cette distance face au succès qui peut brûler, le chanteur le doit tant à l’humilité que lui a léguée ses parents. « Je n’oublierai jamais la main de mon père sur mon épaule. Il m’a mis sur des rails que je ne pourrai jamais quitter. Il a été déterminant. Mon père est parti très tôt, à 46 ans. Il a été le seul à me dicter des choix de carrière. Ma maman, elle m’a toujours soutenu. Elle me disait : « mon fils, je ne te vois plus mais je comprends ». De ce « je comprends », j’en ai abusé. Comme tous les enfants. Il n’y avait aucun reproche mais la tendresse de ma mère était indescriptible » . Un amour que l’on retrouve dans « Ma Mère » , un des plus beaux morceaux de l’album.

De son propre aveu, Salvatore Adamo n’a pas été le père qu’il aurait aimé être. « J’ai des reproches à me faire. A moi et aux gens qui m’ont entouré. J’ai adoré la folie du Japon. J’y suis allé 38 fois mais avec le recul j’aurais pu y rester moins longtemps et plus profiter de mes enfants. J’ai même cru un moment que mes enfants puissent m’en vouloir mais de ce côté je suis rassuré ». C’est qu’aujourd’hui ses enfants tracent leur vie avec succès. Et on fait de Salvatore papa, un Adamo papy. Un nouveau rôle qu’il prend à cœur : « je suis à nouveau grand père depuis quelques mois. Mes petits-enfants vivent à Londres donc je ne les vois pas comme je le voudrais mais j’y vais au moins une fois par mois. Mon épouse y va, elle, bien plus souvent ».

S’arrêter n’est pas une option

C’est que Salvatore Adamo ne compte pas s’arrêter de chanter. « J’ai encore une centaine de chansons d’avance. Je me dis que je n’aurai jamais le temps de les chanter. Je pense donc à les donner. Il y a des émotions que je n’ai pas encore pu exprimer. J’aime ce que je fais. Chanter, c’est ma façon d’exprimer. Ma chance en tant que timide est d’avoir trouvé la chanson pour le faire. Et puis, peut-être suis-je moins modeste qu’on ne le croit et que durer est une forme de coquetterie ».
Et si un jour, il venait à donner ses textes pour qu’ils soient chantés par d’autres, il cite spontanément Renan Luce en quoi il se retrouve beaucoup. « Et une jeune chanteuse, Audrey, vue à The Voice France. J’avais une chanson pour elle mais je n’ai pas osé lui envoyer » . Humilité quand ça vous tient, ça ne vous lâche pas.

https://parismatch.be/culture/musiqu...de-coquetterie
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #378
Старое 19.02.2018, 14:27
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
ФБ Paris Match likes Belgium

Bravo à Salvatore Adamo pour la sortie de son 25e album studio, "Si vous saviez...", salué par la critique comme l'un des meilleurs de sa déjà riche carrière! Mais aussi notre respect total et nos remerciements à ce grand artiste, humble et humaniste: il a accepté d'être le parrain de notre action "Italia likes Belgium", destinée à rendre hommage aux Italiens de Belgique et à célébrer notre vivre-ensemble tant cité en exemple !


https://www.facebook.com/ParisMatchl...type=3&theater
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #379
Старое 19.02.2018, 16:32     Последний раз редактировалось amorine; 19.02.2018 в 17:15..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще радиопрограмма


Nouvel album pour Salvatore Adamo
Pascal Goffaux
le lundi 19 février 2018 à 12h40

Salvatore Adamo à 74 ans sort un 25e album après 55 ans de carrière. Si vous saviez est né de la collaboration avec deux jeunes musiciens, Clément Ducol et Maxime Le Guil.

La musique qui a une belle énergie se déploie dans une orchestration symphonique. Dans les textes, Salvatore le facétieux remet en jeu son image, pour le plaisir d’endosser quelques rôles qui ne lui correspondent pas, mais il reste Adamo tel qu’on apprécie le bonhomme et l’homme bon. Il chante Mefie-toi, y a pas plus gentil que moi, mais il est lui-même entre les lignes de ses chansons. Que chanter encore, si ce n’est le rappel de l’enfance (Ma mère disait) ou des origines (Racines) ou l’époque actuelle avec le poids des " datas " dans une société où tu te retrouveras nu comme tous les autres en pleine rue sans plus rien qui n’soit su ? Enfin, Salvatore Adamo sait se faire plus grave dans une chanson paradoxale qui dit l’inverse et son contraire (Je te chanterai la chanson). Par tempérament, il refuse d’employer les mots qui cognent, mais il n’est pas dupe ! Adamo a l’élégance de ne jamais peser et de n’en faire qu’à son cœur.
Salvatore Adamo est au micro de Pascal Goffaux.


https://www.rtbf.be/auvio/detail_ada...iez?id=2312835


https://www.rtbf.be/musiq3/actualite...amo?id=9844382
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #380
Старое 20.02.2018, 09:07
Новосёл
 
Дата рег-ции: 29.01.2018
Сообщения: 6
Посмотреть сообщениеNisa пишет:
Я не забыла просьбу, высказанную Madamina, но прошу прощения, что не смогла сразу дать ссылки. К моему глубокому разочарованию и недоумению, эти двд почему-то не желают в своем формате копироваться на компьютер. Долго боролась, пробовала разные программы восстановления, но не очень помогло. Поэтому вместо двд это будут два видео файла в формате mpeg2.
1-е отделение - https://yadi.sk/i/eWqwAnXs3SWZQR
2-е отделение - https://yadi.sk/d/qhnWDE723SWZQH
Я надеюсь, что собрать и сделать двд с разбивкой по главам все смогут самостоятельно. Но если возникнут какие-то проблемы, попробуем решить.
Приятного просмотра!
Дорогая Nisa, Вы даже не представляете, как я счастлива! БЕСКОНЕЧНОЕ СПАСИБО! Теперь осталось только дождаться завтрашнего дня, когда можно будет скачать файлы на работе, где быстрый Интернет.
Madamina вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #381
Старое 20.02.2018, 19:59
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот такой набор фото

amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #382
Старое 21.02.2018, 08:46
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Пропущенная ранее статья. Она посвящена выступлению Сальваторе на Bel RTL
https://www.facebook.com/BelRTL/vide...0635094968566/

Интересна тем, что дано слово самой младшей сестре Сальваторе Адамо Титине*, отмечавшей свой День рождения.

On a écouté le dernier album d'Adamo (PHOTOS ET VIDEOS)


CHARLES VAN DIEVORT Publié le mercredi 14 février 2018 à 19h31 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 à 19h42


MUSIQUE Le 25e album studio d’Adamo sort vendredi. Il l’a présenté à l’occasion d’un showcase exclusif organisé à Bruxelles.

Il est comme ça Salvatore Adamo, généreux. Cela fait 55 ans que cela dure et il n’est pas près de changer son fusil d’épaule. Pourquoi le ferait-il ? On a pu le constater ce mercredi à l’occasion du showcase qu’il a donné à deux jours de la sortie de son nouvel album, Si vous saviez….
Il avait convié la presse dans les studios ICP à Bruxelles, où il a ses habitudes, pour y interpréter en toute intimité quatre des treize nouvelles chansons qu’il a écrites et composées. Le tout entouré de son groupe, dont le guitariste Jérôme Munafo qui l’accompagne depuis 49 ans ! On est loin de l’orchestre de 40 musiciens qui l’épaulent sur Si vous saviez… On se demandait donc ce qu’allaient donner ces nouveaux titres réarrangés.
Au programme des chansons d’amour comme le chanteur les affectionne : Je te chanterai la chanson et le single Juste un je t’aime mais sans Camille. Il y a aussi Et tant d’amour un titre consacré aux années 60, "les belles années comme on les a appelées", dit-il. "Mais il n’y a pas que des chansons d’amour et nostalgiques sur l’album, poursuit-il en annonçant le dernier morceau, Méfie-toi… Se méfier ? Mais de quoi ? "Y’a pas plus gentil que moi", ajoute-t-il non sans une certaine malice, histoire de donner le titre complet. Une chanson bien sentie qui balance propose une autre facette de son travail. Et si c’était le prochain single à s’inviter sur les ondes radio ?
Et comme Salvatore est un vrai gentil, il n’oublie pas les siens. Ce showcase, il l’a dédié à sa petite sœur, Titina, qui était dans l’assistance. "Parce qu’elle est née un 14 février, comme aujourd’hui, précise-t-il. Et parce que c’est un 14 février, en 1960, qu’une de mes chansons a été pour la première fois diffusée à la radio (Il s’agissait de Si j’osais sur Radio Luxembourg, ndlr.). Je l’avais enregistrée quelques jours auparavant après avoir gagné un concours." Et Titina de nous glisser à l’oreille : "Je lui ai porté chance."
Si vous saviez…, le nouvel album d’Adamo, sort vendredi. Il est manifestement très attendu si on en croit Universal, sa maison de disques, qui ne cache pas que la demande dépasse ce qui était prévu.



"On a trop vite catalogué mon grand frère"

Parmi les personnes conviées à assister à la prestation du jour, il y avait Titina, la petite sœur de Salvatore (il en a quatre autres, tandis que son frère Pipo est décédé en 2005). "C’est mon grand frère, nous dit-elle non sans fierté. Salvatore a des chansons magnifiques. Les gens devraient beaucoup plus se pencher sur son répertoire. On l’a trop vite catalogué fleur bleue et mis dans un tiroir. Parmi ses chansons, il y en a que Francis Cabrel aurait pu chanter."
De son propre aveu, Titina n’est pourtant pas du genre fan inconditionnelle. "Je suis certainement la plus critique des sœurs d’Adamo, reconnaît-elle. Je n’aime pas tout de lui. Tombe la neige ou Mes mains sur tes hanches , je n’en peux plus. Mais il y en a tant d’autres qui sont merveilleuses : Il y a juste un an , Au pied d’un arbre mort , Les fées ne mourront pas et surtout Manuel **. Écoutez-la bien et vous verrez comme elle est belle."
"Il est super mon grand frère", lance-t-elle en se rappelant l’époque où toute la famille se réunissait dans le salon pour découvrir les nouvelles chansons que Salvatore Adamo avait écrit.

Charles Van Dievort

Nouvel album : Si vous saviez… (Universal) Sortie le vendredi 16 février. Séances de dédicace: le 17 février à la FNAC Toison d’or, à Bruxelles, et le 24 février à la FNAC d’Anvers. En concertle 31 octobre à Bozar, à Bruxelles. Les places sont mises en vente à partir du vendredi 16 février.

http://www.dhnet.be/medias/musique/o...70fdabba031064

*

** https://www.youtube.com/watch?v=CNymqP2AUec
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #383
Старое 21.02.2018, 18:28
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Adamo, mais nous le savions déjà


Ajouté par Michel Kemper le 21 février 2018.
Sauvé dans Lancer de disque



Salvatore Adamo (photo Franck Loriou)

« Vous qui patientez / Vous qui rêvassez / Vous attendez qui ? / Vous attendez quoi ? Que fais-je donc ici ? » A 74 ans, le plus belge des Siciliens de la chanson fait encore belle figure, la voix à peine altérée ou si peu. Comme protégé des ravages du temps, s’il n’y avait ses cheveux poivre et neige. Tombe la neige, c’était en 1964. Plus d’un demi-siècle de chansons, et vingt-cinq albums, celui-ci inclus. Le « tendre jardinier de l’amour » , comme l’a appelé Brel , bine et bêche toujours. Et la récolte, ma foi, est bien plus qu’appétissante : « Donnez-nous un rêve / Et nous soulèverons le monde / Le rêve d’un rêve et / Nous le chanterons à la ronde / Celui du semeur / Qui prie pour sa moisson / Ou de l’homme confiant / Qui construit sa maison ».

Adamo n’est plus, à son âge et en notre temps, obligé de nous sortir des tubes en cascade comme il le fit longtemps, comme le show-biz et son statut de vedette l’exigeaient. Plus besoin d’incarner le jeune galant, le gendre idéal du Vous permettez monsieur, de justifier la couverture de Salut les copains. Ses paroles ne sont plus pesées au trébuchet du succès. D’où une grande liberté de propos en filigrane de ses textes : « Si je te chantais la chanson / Qu’on bâillonne comme une injure / Mais qui déferle / Comme une lame de fond / Sur les prisons des dictatures / Je préfère chanter la chanson / De l’espoir qui se réveille / Liberté on chuchote ton nom / Dans les pays où tu sommeilles ». Si la tonalité, la dominante, restent l’amour, c’est un homme impliqué d’un monde tourmenté qui s’exprime et convoque en renfort, dans Un rêve, tant Mère Térésa, John Lennon que Cyrano de Bergerac : « Le rêve de n’pas tout fiche en l’air / Pour ne pas que la terre / Redevienne un désert / Sans rêve / Et sans lumière ». Engageant, non ? On écoutera de même avec attention Nu, qui nous parle de notre nudité, de notre vulnérabilité sur le net : exemplaire !


Seul reproche qu’on peut faire à ce très estimable album, c’est l’orchestration (quarante-huit musiciens) parfois bien trop variétoche, forcément à l’obsolescence programmée, quand plus de retenue (notamment sur la batterie) serait la bienvenue. Comme ça l’est dans Sans toucher terre , très beau titre où il est question d’une femme « qui vient de là où la terre a pleuré éclaboussant de terre et de sang son cœur d’enfant, traversé les pays en guerre ». On s’intéressera plus encore au duo que forment sur ce disque Adamo et la chanteuse Camille , Juste un je t’aime, addition étonnante de deux voix dissemblables, l’une cristalline, l’autre éraillé comme on le sait. Encore de l’amour, me direz-vous. Oui, mais comme touché par la grâce. Du reste, le mot amour n’est jamais devenu vieux dans la bouche et les intonations d’Adamo .
Qui poursuit une carrière désormais sans plus aucun enjeu, si ce n’est de prolonger un parcours honnête et modeste. Et, quitte à faire, ajouter de belles et sincères chansons à son patrimoine. En plus engagé ? Pas plus que cette magnifique chanson que fut Inch’Allah en 1967, même si on peut lui opposer et préférer sa version corrigée (par Adamo lui-même) de 1993, qui en fait véritablement une chanson de paix.
Adamo est un mec bien mais ça, nous le savions déjà.

Salvatore Adamo, Si vous saviez…, Polydor/Universal 2018


http://www.nosenchanteurs.eu/index.p...-savions-deja/
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #384
Старое 23.02.2018, 10:55
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Олимпиаду по понятным, надеюсь, соображениям не смотрю. Но за фигуристок рада. А тут по фото "по теме" образовалось



January 28th, 1976, singer Salvatore Adamo visits New York City and performs at Carnegie Hall
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #385
Старое 23.02.2018, 19:52
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo : "Par rapport à ma personnalité, c'est peut-être l'éventail le plus complet que j'ai pu présenter"



MUSIQUE - A 74 ans, le chanteur italo-belge a sorti, vendredi 16 février, son 25e album. Avant une double date à L'Olympia, les 15 et 16 mars.

22 févr. 11:05

Salvatore Adamo revient avec son nouvel album intitulé "Si vous saviez", composé de treize titres. Le chanteur auteur-compositeur italo-belge a déjà vendu 90 millions de disques dans le monde en un demi-siècle de carrière. Pour créer ce 25ème album, il s'est entouré de Clément Ducol et de Maxime Le Guil. Il est actuellement en tournée et sera en concert à L'Olympia, à Paris, le 15 et 16 mars.

Ce jeudi 22 février 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente le 25ème album de Salvator Adamo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


https://www.lci.fr/culture/interview...r-2079513.html

Видео также на странице LCI в ФБ

« Nous avons rencontré Salvatore Adamo à l'occasion de la sortie de son nouvel album...»

https://www.facebook.com/62066683165...location=group


или ютьюб

Nouvel album Salvatore Adamo (La Matinale LCI)


https://www.youtube.com/watch?v=vngKcEsGM1E
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #386
Старое 23.02.2018, 21:14     Последний раз редактировалось Ramon Augusto; 23.02.2018 в 21:28..
Новосёл
 
Аватара для Ramon Augusto
 
Дата рег-ции: 23.02.2018
Откуда: Brazil
Сообщения: 6
Amazing files!! <3 <3
May I share this in my channel?



1-е отделение - https://yadi.sk/i/eWqwAnXs3SWZQR
2-е отделение - https://yadi.sk/d/qhnWDE723SWZQH

My Channel - https://www.youtube.com/channel/UC9i...ZcTobbBT3a3jyA
Ramon Augusto вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #387
Старое 23.02.2018, 21:36
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Посмотреть сообщениеRamon Augusto пишет:
May I share this in my channel?
Of course, if there is desire! :-)
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #388
Старое 23.02.2018, 21:44     Последний раз редактировалось amorine; 23.02.2018 в 21:50..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще одна радиопрограмма с Сальваторе (первые 8 минут)

L’INVITÉ CULTURE
Patrick Poivre D’Arvor
reçoit un invité culture de marque qu’il soit réalisateur, écrivain, acteur etc…

émission : jeudi 22 février 2018

https://www.radioclassique.fr/radio/...nvite-culture/

В 2009 была телепрограмма La Traversée du miroir

"Sur le plateau, Patrick POIVRE D'ARVOR reçoit successivement Salvatore ADAMO..."

но, увы, она платная

http://www.ina.fr/video/4014247001
amorine вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #389
Старое 23.02.2018, 22:04
Новосёл
 
Аватара для Ramon Augusto
 
Дата рег-ции: 23.02.2018
Откуда: Brazil
Сообщения: 6
Посмотреть сообщениеNisa пишет:
Of course, if there is desire! :-)
This is from Moscow 2002??
Ramon Augusto вне форумов  
 Ответ с цитатой 
  #390
Старое 23.02.2018, 22:08
Кандидат в мэтры
 
Дата рег-ции: 21.06.2010
Сообщения: 276
Yes, this it. These two files present video of a concert which then has been partially shown on the Russian TV. Files are a full concert.
Nisa вне форумов  
 Ответ с цитатой 
        Ответ        


Закладки


Здесь присутствуют: 2 (пользователей - 0 , гостей - 2)
 
Опции темы
Опции просмотра

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо. Продолжение amorine Музыкальный клуб 2995 16.02.2017 14:40
Сальваторе Адамо в Москве и Санкт-Петербурге amorine Что-Где-Когда 0 05.02.2013 21:39
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03


Часовой пояс GMT +2, время: 19:54.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX