Форумы inFrance  - Франция по-русски
Вернуться   Форумы inFrance - Франция по-русски > Наш дом культуры и отдыха > Музыкальный клуб

   Тема закрыта   
 
Опции темы Опции просмотра
  #2761
Старое 10.05.2016, 15:31
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И еще один видеорепортаж из Чили

Salvatore Adamo - Chile 2016 / Emiliano con los famosos y su público


https://www.youtube.com/watch?v=HVKubCUPaMo
amorine вне форумов  
  #2762
Старое 10.05.2016, 19:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Архивное фото

amorine вне форумов  
  #2763
Старое 11.05.2016, 19:50
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Yo te ofrezco (Je vous offre)



https://www.youtube.com/watch?v=wYsz2hhYODk

Mañana en la luna (À demain sur la lune)



https://www.youtube.com/watch?v=_SKgX4_2Gwo

Inch’Allah


https://www.youtube.com/watch?v=G5hpxRpWdyg
amorine вне форумов  
  #2764
Старое 12.05.2016, 12:40
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот и прощальные фото Сальваторе и Николь Адамо в Чили




И напоследок еще одна запись восхитительной песни

Salvatore Adamo - Un Mechon de su Cabello ( Teatro Caupolicán, Chile - 29.04.2016 )


https://www.youtube.com/watch?v=aoQOaR7tnXg
amorine вне форумов  
  #2765
Старое 12.05.2016, 12:44
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
amorine вне форумов  
  #2766
Старое 13.05.2016, 17:42     Последний раз редактировалось amorine; 13.05.2016 в 17:46..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И из «неизданного». Испанский вариант

Salvatore Adamo - La vida aún (la vie encore), Chile 2016

https://www.youtube.com/watch?v=RmyvPms047A



и съемка получше (жаль, что ФБ)

https://www.facebook.com/junny.somoz...8897090201510/

PS Если вы думаете, что у нас тишина, то вы заблуждаетесь. Бои продолжаются.
amorine вне форумов  
  #2767
Старое 14.05.2016, 08:39     Последний раз редактировалось amorine; 14.05.2016 в 09:07..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе Адамо впервые дает интервью колумбийскому ТВ

Entrevista exclusiva con ADAMO y CaliTV - Generación R - Chile 2016




https://www.youtube.com/watch?v=_cAJD7rVarU

El gran artista SALVATORE ADAMO habla por primera vez con la televisión colombiana y lo hace con la periodista Pilar Hung directora del canal CaliTV y del espacio Generación R quien viajó hasta Santiago de Chile para entrevistarlo.
ADAMO recibió a la periodista colombiana en forma exclusiva antes de su excelente presentación en el reconocido y tradicional teatro Caupolicán, sede siempre de grandes eventos y el primero que llevó a ADAMO a Chile en el año de 1968, gracias a la familia Aravena.


PS может кому-то будет интересно https://www.youtube.com/watch?v=BDWCGpvDVGM
обсе, как обычно, «СММ наблюдала за военными парадами 9 мая в Донецке и Луганске. На улице Артема в Донецке СММ видела 2000 — 3000 человек (мужчин и женщин разного возраста), которые наблюдали за парадом членов «ДНР» и военной техники». Вот вам и "объективный" демократический мир. И эти люди запрещают нам… Не зря им очки на машинках рисовали
amorine вне форумов  
  #2768
Старое 16.05.2016, 14:25
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе вернулся из Чили, и сразу новые концерты.
Вот неплохая статья, правда не без неточностей (например, около 400 песен в репертуаре).

Il était vendredi à Sin-le-Noble: entre Adamo et son public, une histoire d’amour qui dure


PUBLIÉ LE 14/05/2016
PAR J-F. GUYBERT


Salle comble, vendredi soir, à Sin-le-Noble, pour le concert d’Adamo. Et si les tempes ont grisé, comme celles de son public, la fraîcheur des textes a bien résisté au temps. Car l’amour reste pour lui une valeur indéfectible.





Salvatore a même ressorti la guitare pour s’accompagner sur quelques chansons. PHOTO « LA VOIX»

L’œil est toujours aussi pétillant. Le costard impeccable. Chemise blanche et cravate d’un bleu éclatant. Salvatore Adamo, 72 ans, n’a rien changé du look élégant qui était déjà le sien dans les années soixante, lorsque l’Italo-belge faisait ses débuts sur scène.

La scène, c’est sa vie, il la chante. Avec talent. Commence par s’excuser d’être un peu en retard, lui qui arrive du Chili. Regrette de n’avoir pas eu le temps d’aller faire un tour voir la rue qui porte ici son nom. Mais on lui pardonne tout, à lui qui est si charmant... et charmeur.

Ses chansons ? Elles parlent d’amitié, de nostalgie, un peu, et surtout d’amour. Avec quelque 400 titres à son répertoire, et une cinquantaine d’années dans le métier, « Comme le temps passe vite… », il n’a que l’embarras du choix. D’autant qu’il vient de sortir un nouvel album, intitulé L’amour n’a jamais tort , le 24e de sa déjà longue carrière, et dans lequel il puise allègrement.

De celui-ci on retiendra notamment, Les jours passent, où il est dit que « La vie se traîne et s’étiole, jusqu’à nous porter disparus… » Citons aussi Et pourtant elle m’aime, où il parle avec humour d’une femme qui n’aime rien, sauf lui ! « Je suis tombé sur la sœur du Schtroumpf grognon ! » Ou encore Je viens de plus loin, Ô Femmes… Le tout particulièrement bien servi par d’excellents musiciens, dont Jérôme Munafo, son fidèle guitariste, qui l’accompagne depuis des décennies.
Le reste du concert, c’est aussi, bien entendu, tous ces titres qui ont fait sa renommée. : Une mêche de cheveux ; J’avais oublié, Laisse mes mains sur tes hanches, Accroche une larme aux nuages… et tant d’autres.

Adamo le clame haut et clair, l’amour c’est la grande chose. Un domaine où il n’existe pas de loi disant qui on doit aimer.

Citoyen de ce monde, il évoque aussi la mémoire de Jan Palach. Celui qui, en 1968, s’était immolé par le feu, après l’échec du Pintemps de Prague. Ou redit ses regrets que, depuis Inch Allah, rien n’ait vraiment changé au Moyen-Orient : « Toujours la guerre, toujours l’horreur… » Mais, histoire de terminer sur une note optimiste, sort en rappels Les Filles du bord de mer. Les fans s’agglutinent devant la scène. Debout, toute la salle applaudit. Adamo les a une nouvelle fois conquis.


http://www.lavoixdunord.fr/region/il...ia16b0n3506551
amorine вне форумов  
  #2769
Старое 16.05.2016, 21:40     Последний раз редактировалось amorine; 16.05.2016 в 21:46..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Архивное фото Сальваторе и интервью. Вот только полностью или фрагмент, неясно.

посмотреть



в полный размер


Какая собака
amorine вне форумов  
  #2770
Старое 17.05.2016, 11:44
Новосёл
 
Дата рег-ции: 17.05.2016
Сообщения: 4
Маленькое счастье разрешите, месье

Форумчане, откликнитесь!
Помню при СССР вышла пластинка фирмы "Мелодия" "Звёзды эстрады - 1972".
Первая песня была Адамо "Маленькое счастье разрешите, месье".
Мне она очень нравится. Но! Пытаясь найти текст, я столкнулся с трудностью. Мне показалось, что это микс.
С французским трудно, поэтому надеюсь на помощь форума.
Начало, кажется так.

Dans tes yeux j'ai lu un jour
Si tu me regardes
garde-moi
Je t'ai jure grand amour
Alors abandonne
donne-toi
Belle tu me tues
Quand d'un air calin
D'une voix menue
Tu me fredonnes ce refrain...

Концовка из "Vous permettez Monsieur"

Просьба помочь и выложить текст именно этого варианта.
И, если можно, фонетику.
Заранее спасибо
Мессир вне форумов  
  #2771
Старое 21.05.2016, 21:04
Мэтр
 
Аватара для merana
 
Дата рег-ции: 27.10.2005
Откуда: Подмосковье
Сообщения: 57.975
Да, было такое на фирме "Мелодия". Не помню уже, как именно они (а может, и не они) тогда соединили две песни, но это две самостоятельные песни:

Vous permettez Monsieur

Aujourd’hui c’est le bal des gens bien
Demoiselles que vous êtes jolies
Pas question de penser aux folies
Les folies sont affaire des vauriens

On n’oublie pas les belles manières
On demande au papa s’il permet
Et comme il se méfie des gourmets
Il vous passe la muselière

Refrain:

Vous permettez Monsieur
Que j’emprunte votre fille
Et bien qu’il me sourie
Je sens bien qu’il se méfie
Vous permettez Monsieur
Nous promettons d’être sages
Comme vous l’étiez à notre âge
Juste avant le mariage


Bien qu’un mètre environ nous sépare
Nous voguons au-delà des violons
On doit dire entre nous on se marre
À les voir ajuster leurs lorgnons

Refrain

Que d’amour dans nos mains qui s’étreignent
Que d’élan vers ton coeur dans le mien
Le regard des parents s’il retient
N’atteint pas la tendresse où l’on baigne

Refrain


и

Petit bonheur

Dans tes yeux j’ai lu un jour
« Si tu me regardes, garde-moi »
Je t’ai juré grand amour
Alors abandonne, donne-toi

Belle tu me tues
Quand d’un air câlin
D’une voix menue
Tu me fredonnes ce refrain

Refrain:

« Petit bonheur deviendra grand
Pourvu que Dieu pourvu que Dieu
Nous prête amour toujours
Petit amour deviendra grand
Tout doucement avec le temps
Et des serments autour »


Cœur à cœur, main dans la main
Nous traversons la vie à grands pas de géants
Belle ça n’est pas malin
Quelques pas encore et nous aurons cent ans

Belle ça me tue
De t’imaginer
Toute vieille et bossue
T’entêtant à me marmonner

Refrain

Tu m’as dis très tendrement
« Je connais une fable, il était une fois
Ils eurent beaucoup d’enfants
Nous en aurons douze, épouse-moi »

Belle tu me tues
Avec ces mots-là
Allez, va, je te salue
Tiens, connais-tu ce refrain-là

Refrain


Насчет фонетики я помочь не возьмусь...
__________________
Размышляя о прошлом, узнаешь о будущем
Китайская мудрость
merana вне форумов  
  #2772
Старое 21.05.2016, 21:32
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Мессир, merana, а это не было концертное попурри (то, что сейчас стало модно называть словом medley)? Сам он, стало быть, и соединил, использовав фрагменты обеих песен...

Посмотреть сообщениеМессир пишет:
И, если можно, фонетику.
Поскольку на клавиатуре нет знаков международной фонетической транскрипции, то эту идею не так-то просто реализовать...

.
Irina O. вне форумов  
  #2773
Старое 21.05.2016, 22:40
Новосёл
 
Дата рег-ции: 17.05.2016
Сообщения: 4
Спасибо за отклик.
Вот ссылка на файл.
https://dropmefiles.com/PA7jm
Пожалуйста, из 2 текстов, помогите склеить, как в песне.
Заранее спасибо и пожелание здоровья откликнувшимся!
Мессир вне форумов  
  #2774
Старое 21.05.2016, 22:57
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Мессир, файл не открывается и не скачивается.
Irina O. вне форумов  
  #2775
Старое 21.05.2016, 23:03
Новосёл
 
Дата рег-ции: 17.05.2016
Сообщения: 4
Странно, у меня открывается.
Еще, пожалуйста.
http://www.fayloobmennik.net/6226125
Мессир вне форумов  
  #2776
Старое 21.05.2016, 23:27     Последний раз редактировалось Irina O.; 21.05.2016 в 23:39..
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Мессир, вот какие фрагменты текстов использованы:

Dans tes yeux j’ai lu un jour
« Si tu me regardes, garde-moi »
Je t’ai juré grand amour
Alors abandonne, donne-toi

Belle tu me tues
Quand d’un air câlin
D’une voix menue
Tu me fredonnes ce refrain:

« Petit bonheur deviendra grand
Pourvu que Dieu pourvu que Dieu
Nous prête amour toujours
Petit amour deviendra grand
Tout doucement avec le temps
Et des serments autour »

Tu m’as dis très tendrement
« Je connais une fable, il était une fois
Ils eurent beaucoup d’enfants
Nous en aurons douze, épouse-moi »

Belle tu me tues
Avec ces mots-là
Allez, va, je te salue
Tiens, connais-tu ce refrain-là

"Vous permettez Monsieur
Que j’emprunte votre fille
Et bien qu’il me sourie
Je sens bien qu’il se méfie"

Ce refrain-là, ma belle,
M'a mené au mariage,
J'ai déjà trouvé ma cage...
N'insiste pas davantage!

Последнее четверостишие - это не канонический текст, а исполненный единожды на этом концерте.

Его перевод:

Этот припев, моя красавица,
Довел меня до женитьбы.
Вот я и нашел свою клетку...
А на большем не настаивай!

Что касается перевода канонических текстов этих песен, их можно найти на
http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo/petit_bonheur_
http://fr.lyrsense.com/salvatore_ada...ez_monsieur#v1
http://fr.lyrsense.com/salvatore_ada...ez_monsieur#v2
Irina O. вне форумов  
  #2777
Старое 21.05.2016, 23:32
Новосёл
 
Дата рег-ции: 17.05.2016
Сообщения: 4
Irina O., огромное спасибо.
Здоровья, счастья и любви Вам!
Мессир вне форумов  
  #2778
Старое 28.05.2016, 17:05
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Что-то последнее время выдержка и оптимизм начинают сдавать позиции. Сегодня опять была полу-бессонная ночь. Кто не просыпался от звуков обстрела, тому, к счастью, не понять.
И вот один из результатов https://www.youtube.com/watch?v=hIVC8aTEVPc
Сегодня 28 мая. Мы все прекрасно помним, что это за дата "28 мая 2004 года". И как раз в тему эта мрачноватая статья (понимаю, что источник тот еще, но настроение диктует)

Salvatore Adamo : La mort rôde autour de lui…

MUSIQUE LE 21 AVRIL 2016





Cet éternel optimiste, amoureux de la vie et du bonheur, Salvatore Adamo mène en réalité un épuisant combat contre la Grande Faucheuse.

Depuis plus de cinquante-cinq ans, il est l’un de ceux qui ont le mieux chanté l’amour, la joie simple de vivre, les petits et les grands plaisirs de l’existence ; et tout cela, sans jamais tomber dans la mièvrerie. Le public ne s’est d’ailleurs pas trompé sur l’authenticité d’Adamo, qui fait régulièrement salle comble.
Et ses 100 millions de disques vendus montrent que chanter le bonheur était vraiment une bonne idée !
Qui pourrait croire, alors, que cet incorrigible optimiste vit depuis de nombreuses années cerné par la mort ? Bien entendu notre Sicilien de Belgique n’étant pas du genre à se plaindre, on est resté longtemps sans presque rien savoir de cette terrible compagne qui ne cesse de le poursuivre de ses assiduités macabres.
Pourtant, parfois, ce grand pudique lève un coin du voile, comme il vient de le faire dans un magazine suisse, à l’occasion de la sortie de son dernier disque, intitulé L’amour n’a jamais tort.

Manqué !

Fort heureusement, lorsque la Grande Faucheuse abat son instrument, il arrive qu’elle manque son coup ; sinon, nous serions contraints de parler d’Adamo au passé. En effet, souvenez-vous, c’est par deux fois qu’il s’est retrouvé en bascule, au bord de son propre tombeau.

La première, c’était en mai 1984. Rentrant d’une longue tournée à 4 heures du matin, il avait eu juste le temps de demander un verre d’eau à son épouse, Nicole, avant de s’effondrer sur le carrelage de la cuisine ! Le malaise cardiaque avait été jugé suffisamment inquiétant pour que Salvatore, immédiatement transporté à l’hôpital, se retrouve placé sous tente à oxygène, et interdit de toute visite durant trois jours.

La seconde alerte devait être encore plus grave. Nous sommes encore au mois de mai, tout juste vingt ans plus tard. Cette fois, c’est dans les locaux de France 3 que le chanteur s’écroule brusquement, frappé par un AVC : il va rester à l’hôpital durant cinq semaines ! « Mon frère a été victime d’une petite hémorragie cérébrale nécessitant une surveillance très étroite, nous révélait alors sa sœur Giovanna, dans une interview exclusive. Pour résumer, autant le dire clairement, il l’a échappé belle… Il revient de loin, ça, c’est sûr ! On a frôlé la catastrophe ! »

On l’a plus que frôlée, en réalité. Salvatore Adamo devra être opéré deux fois, annuler tous ses galas et se tenir au repos complet durant plus de six mois. Sans compter ce qu’il révèle aujourd’hui: « Il y a eu une période de no man’s land. Par exemple, je confondais les lieux : j’étais sûr de me trouver dans notre maison du Midi de la France, alors que nous étions chez nous, à Bruxelles. De plus, j’ai perdu totalement le goût pendant un an. »
Ce sens du goût, il le retrouvera soudainement, le jour où son neurochirurgien, devenu un ami, lui servira… un verre de nuits-saint-georges ! Alerte plus que chaude, donc. Mais, au moins, la mort avait raté son coup, ces deux fois-là… Alors, de ce double échec, la Camarde s’est vengée. N’ayant pu emporter Salvatore, elle s’est mise à frapper ceux qu’il aimait. Et, là, ce fut terrible, comme le raconte Adamo lui-même.

Cette danse macabre, c’est son propre père qui l’a ouverte, en mourant à 46 ans, et d’une façon particulièrement horrible: « Il a été foudroyé par une hydrocution, sous les yeux de toute sa famille ; sauf moi car je me trouvais alors à Biarritz… »

Mais c’est surtout dernièrement que la mort a accentué sa pression. Le chanteur a d’abord eu la douleur de perdre son cadet, il y a dix ans. L’immense tendresse qu’il avait pour son petit frère, il l’a reportée sur la fille de celui-ci, dont il s’occupe autant qu’il le peut.

Il y a un an et demi, c’est le dernier lien direct avec son enfance, et avec l’île ensoleillée où il est né, qui disparaissait à son tour: la dernière sœur de sa mère adorée, « qui lui ressemblait tellement », cette tante sicilienne fermait les yeux pour toujours.

On pouvait espérer alors que cette lugubre série allait s’interrompre là, que la mort s’estimerait satisfaite de son « butin ». Mais il faut croire que frapper les hommes n’était pas encore assez pour elle. Depuis des années, depuis que ses trois enfants ont quitté la maison familiale, Salvatore aimait, lorsqu’il rentrait chez lui, à Uccle, dans la banlieue chic de Bruxelles, être accueilli par ses deux labradors, Georges et Anatole: les chiens, même s’ils ne le savent pas, sont parfois de très précieux réconforts à l’homme.

C’est sur le plus âgé des deux, Anatole, 12 ans, que la faux s’est abattue, l’année dernière. Adamo en est encore bouleversé : « J’étais avec lui quand le vétérinaire lui a fait la piqûre ; j’avais posé mon front contre son museau et, tout d’un coup, j’ai senti son souffle s’envoler, comme s’il se dégonflait. C’était terrible… »

Désormais, lorsque vous entendrez à la radio la voix du chanteur dire en musique sa passion de la vie et du bonheur, vous saurez qu’il ne s’agit pas de mots lancés en l’air sans y penser. Mais que, au contraire, cet optimisme qui paraît chez lui si naturel est en réalité le fruit d’un long et douloureux, Adamo combat contre une ennemie terrible qui, dans les longs plis de son suaire, n’a jamais tout à fait relâché son emprise sur lui.


Valérie Bergotte


http://www.francedimanche.fr/infos-p...autour-de-lui/
amorine вне форумов  
  #2779
Старое 29.05.2016, 08:43
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
27 мая Сальваторе представлял свою книгу на родине на Сицилии

“La notte.. l’attesa”, il cantante Salvatore Adamo presenta a Camarina il suo primo romanzo

28 maggio 2016 ore 11:55 Fonte: Lara Dimartino


Ad introdurre l’ospite di fama internazionale, il cantante poeta Salvatore Adamo è stato il padrone di casa, il direttore del Museo Archeologico di Camarina, il Prof. Giovanni Di Stefano che ha lodato la carriera strepitosa del concittadino dalle origini comisane, conosciuto in tutto il mondo, e che continua a riscuotere il sold out nei migliaia di concerti, in cui i fan sono di tutte le età, ultimo dei quali tenutosi in Cile. Difficile non adorare Adamo. Uomo dalla gentilezza fuori dal comune, fine cantautore e incantevole scrittore. Esordisce con il suo primo libro che ha già riscosso un grande successo, così presenta il dott. Giovanni Ottaviano nella notte camarinense il romanzo di Salvatore Adamo. Il dottor Ottaviano, ha minuziosamente spiegato alcuni punti chiavi del libro del cantautore, in particolare la dichiarazione d’amore che Salvatore/Julien fa alla sua Sicilia, ai suoi genitori, che fa commuovere il cantante, emotivamente attaccato alla sua sicilianità. Nel libro, spiega il dottor Ottaviano, si parla anche di razzismo e vien da se che, essendo Adamo dal 1993 ambasciatore dell’UNICEF per il Belgio, promulgatore quindi di messaggi di pace, racconta anche della vicenda delle stragi del Bataclan di Parigi che sicuramente lo hanno toccato profondamente; in seguito all’ attacco terroristico avvenuto il 7 gennaio 2015, di Charlie Hebdo, ha scritto una canzone in cui canta l’amore per colui che vuole ignorarlo, “Anche io ho pianto come tutti per lo spirito di libertà abbattuto come un’aquila in pieno volo – racconta Adamo un pezzo significativo della sua canzone – Ma voglio pensare che nessun Dio predica di uccidere”! Il romanzo/autobiografico narra di Julien/Salvatore, figlio di emigrati italiani in Belgio. Dopo essere stato licenziato dal grande magazzino in cui lavora, passa per caso davanti all’agenzia di pompe funebri del signor Legay e lì viene assunto, iniziando così una quanto mai improbabile carriera di aiuto becchino. Julien, infatti, ha un animo gentile e sensibile, ama la musica e la pittura e si consuma di passione per Charlie. Un pezzo degno di nota, esprime la raffinata eleganza di Adamo, artista completo a 360 gradi: “Al calar della sera eravamo partiti da Vittoria, villaggio natale di mio padre, per trascorrere la giornata dell’indomani a Scoglitti, la spiaggia popolare più vicina, a quindici chilometri, ovvero a sette ore di carretta… Ci risvegliammo all’alba sulla riva del Mediterraneo in un fantastico fiammeggiare di corallo. Un’ostia immensa s’innalzava sull’orizzonte incandescente: il sole! Che bellezza! Guardavamo tutti e nove affascinati, senza parlare, incapaci di dare un giusto significato alle nostre parole senza rischiare la rovina e la perdita di quella briciola di eternità che ci era offerta”. Adamo ha allietato il pubblico cantando due canzoni, di cui una tratta dall’album la “Grande Roue”, in cui il cantante ha voluto precisare di essersi preso la licenza poetica di spostare la scalinata azzurra di Caltagirone in via Balbo a Comiso, e alla fine ha cantato la “La Notte”.

L’attesa in questa notte camarinense si è colorata di mille magie che hanno mostrato un Adamo inedito, tenero, poetico, venato di nostalgia, ma al contempo ironico, brillante; un principe della canzone, un purista della lingua francese, ma col cuore siciliano!

http://www.radiortm.it/2016/05/28/la...manzo/#respond
amorine вне форумов  
  #2780
Старое 29.05.2016, 08:59
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Посмотреть сообщениеamorine пишет:
e alla fine ha cantato la “La Notte”.
а вот любопытный видеоклип на эту самую "Ночь"

LA NOTTE (Salvatore ADAMO)


http://www.dailymotion.com/video/x4d...re-Adamo_music
amorine вне форумов  
  #2781
Старое 31.05.2016, 19:11
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
В 1972 Сальваторе Адамо выступал на фестивале «Золотой Орфей» в Болгарии. В качестве почетного гостя.
Многие, наверное, помнят эту пластинку.




У нас в Донецке это была единственная пластинка Адамо, которую был шанс достать.

И вот видео-версия, это, конечно, усеченный вариант.

Festival Orphee d’Or ‘72, Bulgarie, BTA 1381
Festival at the Slunchev Bryag, Open-air Theatre - June 7,1972


https://www.youtube.com/watch?v=WcXDw4aPgAs


Le néon (live 1972)
La notte (live 1972)
Ma liberté, mon infidèle (live 1972)
Vous permettez, monsieur ? (live 1972)
L’amour te ressemble (live 1972)
Mes mains sur tes hanches (live 1972)
J’avais oublié que les roses sont roses (live 1972)
Tombe la neige (live 1972)


И фото тех времен, но в Брюсселе

amorine вне форумов  
  #2782
Старое 06.06.2016, 18:29     Последний раз редактировалось amorine; 06.06.2016 в 18:32..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Радиопрограмма швейцарского радио из пяти частей

Passé(e) par ici

Lundi, 02 mai 2016 à 09:43


Pochette de l'album "L'amour n'a jamais tort" de Salvatore Adamo. [Polydor]

Salvatore Adamo
passe par ici sur Option Musique pour parler de son nouvel album intitulé "L'amour n'a jamais tort".


Il vous donne rendez-vous au micro de Philippe Robin du lundi 2 au vendredi 6 mai 2016 à 9h45 et 18h45.

Adamo commente les sujets des 13 nouvelles chansons de ce disque sur lequel l'amour, avec un énorme A, est omniprésent. Très touché par les attentats qui ont frappé Paris et Bruxelles, il lance des message de paix, notamment dans les titres "Chantez" et "Ho'oponopono". L'artiste explique pourquoi, contrairement à d'autres chanteurs, il n'a pas annulé ses concerts prévus dans les jours qui ont suivi le drame du Bataclan.

Salvatore Adamo parle aussi de sa rencontre et de son duo avec Joyce Jonathan, de son fils musicien et disquaire à Londres*, de ses rapports avec les maisons de disques et de sa passion intacte pour le métier de chanteur après 52 ans de carrière, 500 chansons et plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde…


http://www.rts.ch/option-musique/pro...2-05-2016.html

http://www.rts.ch/play/radio/passee-...-15?id=7656085

http://www.rts.ch/play/radio/passee-...-25?id=7658627

http://www.rts.ch/play/radio/passee-...-35?id=7661755

http://www.rts.ch/play/radio/passee-...-45?id=7665293

http://www.rts.ch/play/radio/passee-...-55?id=7668211

* что-то их, похоже, занесло, если я правильно поняла
PS за окном привычно грюкает, а весь мир говорит, что войны нет, вот бы их сюда
amorine вне форумов  
  #2783
Старое 06.06.2016, 18:41
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Вот такой любопытный портрет с автографом


amorine вне форумов  
  #2784
Старое 07.06.2016, 20:07
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Сальваторе Адамо принял участие в Fête des Lilas 2016



Salvatore Adamo Ensemble - Muy juntos - Insieme - Vitry sur Seine - Fête des Lilas 2016

https://www.youtube.com/watch?v=DqPlkRKvZVg



Salvatore Adamo - Les jours passent - Vitry sur Seine - Fête des Lilas 2016


https://www.youtube.com/watch?v=is_O1m2z9jc
amorine вне форумов  
  #2785
Старое 08.06.2016, 14:15
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Еще видео с концерта на фестивале. За что спасибо enbandouliere.
Обратила внимание в каком прекрасном настроении и настрое Сальваторе и на работу оркестра. Диана, умничка, просто живет в каждой песне.

Salvatore Adamo - Mon voisin sur la lune - Vitry sur Seine - Fête des Lilas 2016


https://www.youtube.com/watch?v=CDCQcQByR-Y
amorine вне форумов  
  #2786
Старое 08.06.2016, 14:31
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
И, конечно, "Падает снег", с комментарием от автора видео

"Que serait un concert de Salvatore Adamo qu'il y ait la canicule, du froid, de la pluie (nous en avons eu beaucoup en mai sur la région parisienne), ou pourquoi pas de la neige sans ce titre.
En effet s'il ne connaissait pas celle-ci dans sa Belgique d'adoption imaginez quelle aurait été sa source d'inspiration comme adolescent !!!!!!
Tiens pourquoi pas un de mes titres favoris avec un élément météorique inspirant : "Chove chuva" de Jorge Ben - Tombe la pluie sans s'arrêter. Un "Singing in the rain " brésilien.
En attendant un succès presque planétaire (puisque le monde anglo saxon l'a boudé, ainsi qu'une grande partie de l'Asie). Sans doute le titre qu'il a chanté dans le plus de langues différentes, avec une adaptation en catalan lors de son dernier concert à Barcelone.
Une dédicace a mes amies russes que ce titre m'a permis de rencontrer. Et oui ce titre est presque leur chanson favorite. Et pourtant il ont beaucoup de choix dans leur pays."


Salvatore Adamo - Tombe la neige - Vitry sur Seine - Fête des Lilas 2016


https://www.youtube.com/watch?v=ujnRJxZlim8
amorine вне форумов  
  #2787
Старое 10.06.2016, 08:40     Последний раз редактировалось amorine; 10.06.2016 в 10:36..
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
А вот это видео с посвящением нашей Ирине (Irina O.).

Salvatore Adamo - Je viens de plus loin - Fête des Lilas 2016 - Vitry sur Seine

https://www.youtube.com/watch?v=RuOmdmO0-po

Обратите внимание, в комментах Ирина выложила перевод этой песни на русский.

PS У нас все страшнее и страшнее. По ночам такой грохот стоит. Сводка от 08 июня уже полстраницы как в 2014 и 2015. Особенно тревожно, что в городе много (очень много) детей
amorine вне форумов  
  #2788
Старое 10.06.2016, 08:49
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Напоминаю, что переводы песен Сальваторе Адамо находятся здесь (на листе с переводом можно сразу песню и прослушать)

http://fr.lyrsense.com/salvatore_adamo

amorine вне форумов  
  #2789
Старое 10.06.2016, 09:23
Мэтр
 
Аватара для Irina O.
 
Дата рег-ции: 28.03.2008
Откуда: Москва
Сообщения: 1.041
Спасибо, Аморина! Актуальное напоминание еще и в свете того, что перевод Je viens de plus loin поместился в комментах не целиком. Вот ссылка на полный текст: http://fr.lyrsense.com/salvatore_ada...s_de_plus_loin
Там и французский текст, и аудиозапись для прослушивания. Отзывы приветствуются!
Irina O. вне форумов  
  #2790
Старое 11.06.2016, 21:12
Мэтр
 
Аватара для amorine
 
Дата рег-ции: 01.06.2007
Откуда: Донецк, ДНР
Сообщения: 4.967
Salvatore Adamo -Tous mes âges - Vitry sur Seine - Fête des Lilas 2016

https://www.youtube.com/watch?v=Wds5fVy7pTc




PS "Участники Контактной группы в ходе видеоконференции 10 июня договорились о полном прекращении огня в Донбассе до 15 июня для расследования обстрелов городов ДНР в ночь на 9 июня." Прямо сейчас слушаю это прекращение.Оно такое полное, что стены трясутся.
amorine вне форумов  
   Тема закрыта   


Закладки

Метки
adamo, адамо, композитор, поэт, шансонье


Здесь присутствуют: 1 (пользователей - 0 , гостей - 1)
 

Ваши права в разделе
Вы не можете создавать новые темы
Вы не можете отвечать в темах
Вы не можете прикреплять вложения
Вы не можете редактировать свои сообщения

BB коды Вкл.
Смайлы Вкл.
[IMG] код Вкл.
HTML код Выкл.

Быстрый переход

Похожие темы
Тема Автор Раздел Ответов Последнее сообщение
Сальваторе Адамо merana Музыкальный клуб 3275 11.09.2011 00:00
Адамо в Москве!!! bluesman Что-Где-Когда 4 15.03.2010 09:12
Трактовка песни Адамо "Инш Алла" silvermiri Музыкальный клуб 6 10.05.2009 19:28
Сальваторе Адамо. Zina Что-Где-Когда 2 11.02.2004 17:03
Концерты Адамо в Москве Boris Что-Где-Когда 0 19.09.2002 16:23


Часовой пояс GMT +2, время: 05:18.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
Рейтинг@Mail.ru
 
©2000 - 2005 Нелла Цветова
©2006 - 2024 infrance.su
Design, scripts upgrade ©Oleg, ALX